Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A votre service

On parle de modélisme,photographie,informatique et bricolage.... Nous sommes dans les Hautes Pyrénées et nous sommes surtout ici pour ne pas se prendre la tête mais juste partager en tout convivialité. Rejoignez nous pour une immersion totale sans jugement seulement pour des passionnés

Réalisation bac potager (Terminé)

Publié le 16 Mai 2016 par Gonzalez in bricolage

Pourquoi ne pas faire un petit coin plante aromatique proche de la cuisine.

Alors mon projet est de réaliser un bac potager sur pied d'une hauteur de 1mètre et de 1m20 de long et 80cm de large

Je possède des planches de 3,5 cm d'épaisseur qui pourront me servir sur les côtés une fois taillées en longueur.

Je souhaite faire mes côtes avec 3 lames de taille différente.

Je réalise des pieds dans un chevron que je décaisse

Réalisation bac potager (Terminé)
Réalisation bac potager (Terminé)

Après cela je taille l'ensemble de mes planches aussi bien en longueur qu'en largeur.

Réalisation bac potager (Terminé)
Réalisation bac potager (Terminé)

Me voilà fin prêt pour l'assemblage, après cela je mets un peux de brou de noix qui est un pigment naturel extrait de l'écorce de la noix,on s'en sert pour la teinture du bois puis deux couches d'incolore.

Ensuite j'ai de la bâche noire (bâche ensilage) que je place dans l'intérieur en l'agrafant et j'en mets aussi sous les pieds comme des patins.

Avant de planter je dois tester la solidité,alors je me mets à l'intérieur car je fais environ 75 kg, et cela tiens bien,ouffff heureusement !!!!!!!

Après ce test un trou de 2 cm au centre pour l'évacuation de l'eau et des graviers au fond.

Après cela terre sur presque 15 cm et première plantation

Voici le résultat, j'attends vos avis

Réalisation bac potager (Terminé)
Commenter cet article