Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A votre service

On parle de modélisme,photographie,informatique et bricolage.... Nous sommes dans les Hautes Pyrénées et nous sommes surtout ici pour ne pas se prendre la tête mais juste partager en tout convivialité. Rejoignez nous pour une immersion totale sans jugement seulement pour des passionnés

Facebook est désormais une entité publique....

Publié le 28 Avril 2016 par Gonzalez in informatique

On voit germer ce type de message militant sur Facebook :

- A partir du ************* heure Française, je ne donne pas à Facebook la permission d'utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).
Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Ne pas part
ager.

Facebook n'a qu'à bien se tenir, attention à lui mais mais je pose la question est ce que cela vaut quelque chose ?

Pourquoi ce message d'un coup, pourquoi entité publique car il y a eu un récent changement de statut de Facebook désormais côté en bourse

Alors,je vous rappelle que vous avez accepter les conditions au moment de la création de votre compte et bien sûr comme tous vous avez lu les conditions d'utilisation pour vous, petit rappel :

Le nom, photo profil et couverture, réseau,sexe et nom d'utilisateur sont toujours publics et sont traités de la même manière que les informations que vous décidez de rendre publiques

Donc en clair on autorise directement Facebook à utiliser ces données là, alors copier ce texte sur votre mur cela peu décorer mais est totalement inutile.

Et puis est-ce qu'il n'y a pas un Copyright sur ce texte que vous collez, car si je continu le raisonnement après la publication de ce message d'avertissement on ne peut rien copier,distribuer...il est donc devenu impossible de copier et coller pour le rendre personnel.

Allez allez bonne soirée à tous

Commenter cet article
L
Nous sommes en 2017 et il y a toujours des gens qui publient ce texte. Ils auraient mieux fait de lire les conditions d'utilisation avec d'ouvrir un compte ou tout simplement de s'abstenir de publier des infos des photos personnel, la démarche de publier c'est que ce soit partager. Je suis toujours étonner par la connerie des gens. Facebook n'est pas un journal intime.
Répondre